Eau de parfum / eau de toilette : quelle est la différence ? L'appellation eau de toilette ou eau de parfum dépend de la concentration c'est-à-dire du pourcentage de parfum ou huile de parfum dans la composition. Alors que l'eau de toilette contient 5 à 9% de parfum, l'eau de parfum est plus concentrée et en contient 8 à 14%. En conséquence, l'eau de parfum tient plus longtemps et a une senteur plus intense. Découvrir la boutique parfums.
Nez #4 - Le parfum et l'art
Le quatrième numéro de Nez poursuit son exploration olfactive, et nous emmène encore plus loin au delà des frontières, des conventions et des idées reçues sur notre odorat. En ouverture, les Icônes de l'olfaction, d'Andy Wharol au chimiste George de Laire, de la philosophe Chantal Jaquet au chercheur David Edwards. Le Nez des designers dévoile les secrets olfactifs de cette profession. Dans notre cahier Odorama, vous apprendrez comment l'on perçoit les odeurs lorsqu'on est aveugle, l'épopée des ionones, ces molécules à l'odeur de violette, et vous plongerez - de manière tout à fait légale - dans les odeurs des drogues, qu'elles soient douces ou dures. Au fil des Correspondances, vous pourrez lire une lettre ouverte d'un jeune parfumeur à ses aînés, partir à la découverte de l'univers olfactif de Sarah Bernhardt, faire une virée à Berlin le temps d'un portfolio odorant et urbain, comprendre quels sont les liens entre la bouche et le nez d'Olivier Roellinger, et découvrir un grand classique de la peinture en odeurs. Dans la partie magazine, Annick Menardo, la créatrice de Bois d'Argent, Lolita Lempicka ou Hypnotic Poison, nous livre sa vision du métier de parfumeur et son regard sur l'industrie.
L'oud, dont tout le monde parle sans savoir vraiment de quoi il s'agit, est l'objet d'un reportage photo, de sa plantation au flacon.
Une escapade à New-York nous embarque faire le tour des parfumeries et lieux du parfum.
Un flash-back olfactif nous replonge dans les années 70 , tandis que la boutique imaginaire conseille d'illustres personnalités de cette décennie.
Un grand dossier porte sur les liens intimes et complexes que le parfum entretien avec l'art en tentant de répondre aux questions : la parfumerie est-elle un art ? Le parfumeur un artiste ? Le parfum une œuvre de l'esprit ? Comment l'odorat et le parfum sont-ils utilisés dans l'art aujourd'hui ? Analyses et points de vue sous les angles juridique, esthétique, historique, industriel...
Le Cahier Parfums aide à mieux comprendre une industrie en pleine transformation, avec le portrait de la marque indépendante venue d'Oman, Amouage, une enquête au coeur de la contrefaçon, et l'arbre généalogique du plus célèbre parfum, Chanel N°5.
Un Cahier critique passe au crible, parmi tous les (très nombreux) lancements, une sélection de 30 parfums, ainsi qu'une poignée de produits parfumés pour le corps et la maison, qui ont retenu notre attention dans les dernières sorties. Enfin, un agenda recense les événements olfactifs à ne pas louper : livres, expositions ou autres événements (de plus en plus nombreux) relatifs à l'odorat ou au parfum.
MAROC. ART DE VIVRE ET CREATIONNotre périple à travers le Maroc commence à Tanger, la ville blanche dominant la mer, pour s’achever à Skoura, l’oasis aux portes du désert.
Sur notre route, avec le photographe Nicolas Mathéus, nous avons croisé une nouvelle génération de créateurs, de bâtisseurs et de décorateurs amoureux de la culture marocaine.
Bouchra Boudoua, Ismail Tazi, Amina Chajadine et d’autres jeunes designers se sont lancés avec passion dans la sauvegarde des savoir-faire séculaires en y apportant une touche de modernité. Leurs productions, ancrées dans la tradition, exportent à travers le monde un artisanat en pleine renaissance.
Des architectes, à l’image du Studio KO, redécouvrent les techniques ancestrales de construction, écologiques avant l’heure. Nous avons visité leurs maisons de terre, de bois et de chaux, qui cultivent le retour à la simplicité en puisant dans les ressources locales.
Aux portes du désert, sur des terres arides, des paysagistes défricheurs, comme Madison Cox, Umberto Pasti, Éric Ossart et Arnaud Maurières, font pousser des jardins de paradis respectueux de l’écosystème.
Pour ce nouvel opus sur l’art de vivre et la création, nous avons laissé libre cours à notre curiosité, poussé la porte de maisons privées signées de grands décorateurs, de riads confi - dentiels, d’ateliers dérobés. Le Maroc change : c’est celui que nous avons envie de vous faire découvrir1,650/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2205070130001
ESPRIT WABILe Wabi est un concept japonais qui découle de la simplicité et de l'authenticité et dont la beauté réside dans l'imperfection. Raffinement, noblesse sans sophistication, intemporalité et utilisation de matériaux naturels définissent la façon dont Axel Vervoordt se l'est approprié. Dans ce livre, il a choisi d'entraîner ses lecteurs sur la voie de la sérénité en montrant ses réalisations d'esprit Wabi et le chemin qui l'a mené à cette nouvelle inspiration. Les photographies de Laziz Hamani permettent de ressentir la beauté de ces lieux et de plonger dans l'atmosphère Wabi.3,030/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2205010130001