書本
兒歌/故事 Chansons et comptines, contes et légendes (689)Chansons et comptines, contes et légendes
兒歌/故事(CD書) Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD) (833)Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD)
中文出版品 (3)中文出版品
轉賣書籍非門市或網路銷售 (1549)Livres divers
前台目錄不會出現
熱門商品Meilleures ventes
  • LE POINT N°2620 - TAIWAN, CHRONIQUE D'UNE INVASION ANNONCEE

    台灣的警訊:宣佈入侵的時程表

     

    "La guerre de Taïwan aura-t-elle lieu ? Maintenant, ou dans une décennie ? Une invasion, ou plutôt un blocus ? Une victoire éclair, ou une guerre mondiale ? Rarement fracture géopolitique n'aura suscité des avis aussi contradictoires. Cet été, alors que la Chine organisait les manœuvres aéronavales les plus menaçantes de son histoire, cernait sa voisine insulaire et canardait les eaux environnantes de missiles, la planète retenait son souffle. Les habitants de l'île, eux, accueillaient avec scepticisme cette énième démonstration de force du continent. Dans les semaines qui ont suivi, on glanait partout les mêmes réactions blasées. Cela n'aurait été qu'un épisode de plus de l'« intimidation habituelle », juge Lin Yukai, un jeune politicien du port de Kaohsiung, d'ordinaire..."
     

    550
  • HISTORIA N 911 : PEKIN TAIWAN - NOV 2022
    北京-台灣:兩個中國的戰爭(1661-2022)
     
    Alors que la tension monte crescendo en mer de Chine dans le détroit de Taïwan, Historia revient aux sources du conflit et sur les spécificités de l’île face à son puissant voisin. Un dossier inédit, rédigé par les meilleurs spécialistes de la question, analysant les relations complexes, passionnelles et souvent méconnues entre Pékin et l’ancienne Formose, coordonné par Stéphane Corcuff, maître de conférences à Sciences Po Lyon.
     
    DOSSIER :
    LA GUERRE DES DEUX CHINES 1661-2022
    UNE ÎLE D'ABORD AUSTRONÉSIENNE
    LES CHINOIS À LA CONQUÊTE DE FORMOSE
    KOXINGA, LE ROI CHINOIS MADE IN JAPAN
    LIU MINGCHUAN, LA FORCE TRANQUILLE FACE AUX FRANÇAIS
    TAÏWAN, JOYAU DE L'EMPIRE JAPONAIS
    ARCHITECTURE : L'EMPREINTE NIPPONNE
    UN PRÉSIDENT TAÏWANAIS À L'ÉCOLE JAPONAISE
    DEUX ÉTATS,UNE LANGUE
    LA LONGUE MARCHE VERS LA DÉMOCRATIE 1945-1987
    LA RÉPUBLIQUE DE LA TERREUR
    QUAND CHIANG KAI-SHEKDUPLIQUE LA CHINE
    TAIPEI, REFUGE DE LA CITÉ INTERDITE
    TEXTES BRUTS : LES POSSIBILITÉS D'UNE ÎLE
    LES VENTS CONTRAIRES DE LA POLITIQUE ET DE L'ÉCONOMIE
    LES AFFAIRES N'ONT PAS DE FRONTIÈRES
    LES SOEURS SOONG : À CHACUNE SON PARTI
    LES MOTS POUR COMPRENDRE
    350
  • LE SNIPER, SON WOK ET SON FUSIL (炒飯狙擊手)
    À Taïwan, le superintendant Wu doute du suicide d’un sous-officier de la Marine. La découverte du cadavre d’un officier du Bureau des commandes de l’armée de Terre, rejeté par la mer sur la plage des Perles de sable, renforce son intuition. À Rome, le tireur d’élite Ai Li, dit Alex, s’apprête à dégommer un conseiller en stratégie du président taïwanais sur ordre des services secrets. Mais au dernier moment, tout capote et, menacé, il s’enfuit à travers l’Europe.
    De retour à Taipei, Alex croise le chemin de Wu, qui, aidé par son fils hacker en herbe, persiste à enquêter malgré les ordres venus d’en haut. Apparemment, tous deux ont la même personne pour cible…
    470
  • LE SNIPER, LE PRESIDENT ET LA TRIADE (炒飯狙擊手2:第三顆子彈)
    Candidat à sa propre réélection, le président Hsü Huo-sheng est blessé alors qu’il remonte la bruyante rue Huayin à bord de sa Jeep de campagne customisée. Périmètre bouclé et premières constatations : deux cartouches vides de fusil de guerre ont été retrouvées dans une chambre d’hôtel tandis qu’on a deux balles de pistolet artisanal, l’une en cuivre et l’autre en plomb, auprès de la victime. Ça ne colle pas…
    Le rival de Hsü, qui devance celui-ci de quelques points dans les sondages, charge l’ancien inspecteur Wu d’enquêter. Naturellement, Wu va fouiner du côté des triades.
    La complicité du sniper Ai Li, cuistot clandestin dans un boui-boui de Taipei, ne sera pas de trop. Or ce dernier est contraint de prendre la fuite car on essaie de lui mettre l’attentat sur le dos.
    1,160
343 :  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  :