L'IMAGE EDIFIANTE - LE ROLE DES IMAGES DE REFERENCE EN ARCHITECTURE
L'IMAGE EDIFIANTE - LE ROLE DES IMAGES DE REFERENCE EN ARCHITECTURE
商品編號:
2312270120010
商品貨號:
012000647
商品條碼:
9782375560440
網路售價:
NT$1,600元
商品說明
En architecture, les images n'interviennent pas seulement en aval du projet, lorsque l'architecte doit le représenter, le transmettre, le " rendre " ou le vendre. Seules ou en séries, manuelles ou automatisées, fixes ou animées, internes ou externes à la discipline architecturale, elles sont mobilisées dès les premiers moments du processus de conception pour inspirer, stimuler, instruire, préfigurer, donner du sens. Devenu image, le projet achevé rejoindra lui-même cet inépuisable musée imaginaire, qui s'amplifie sans cesse par le jeu de la référence et par l'écho spéculaire des médias contemporains. Entre mémoire et anticipation, l'architecte évolue ainsi dans un monde d'images : celles, tangibles et concrètes, qu'il tient sous ses yeux, organise en collections, manipule et détourne, et celles, abstraites et mentales, qui véhiculent sa vision encore floue, diffuse et intuitive de l'architecture à venir.
PHILOSOPHIE MAGAZINE N 188 : OU COMMENCE LA TYRANNIE ? - AVRIL 2025Tous ceux qui sont attachés aux valeurs fondamentales de la démocratie – la liberté d’expression, l’égalité des droits, un certain humanisme – considèrent notre époque avec inquiétude. Alors que la plus puissante des démocraties bascule, les Européens semblent être de plus en plus isolés dans leur défense du modèle démocratique. Que sommes-nous en train de vivre, au juste ?380/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061262
Ces questions se posent, aujourd’hui, à tous les niveaux, tant en Ukraine, où les belligérants vont devoir négocier une paix, qu’en France, où les partis se disputent sur la politique à suivre, que sur nos lieux de travail, en couple ou dans la famille.
Alors, à quel prix faire des compromis ?380/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061254
PHILOSOPHIE MAGAZINE HS N 64 : L'ART DE LA GUERRE - PRINTEMPS 2025« Si vis pacem, para bellum ». Le vieil adage latin le dit à sa manière : la guerre, ça se prépare, ça s'anticipe, ça se pense ; avec l'espoir de l'éviter. Encore faut-il savoir de quoi on parle : force invisible mais suprême qui équilibre le monde et le fait devenir ? Moteur de l'histoire, comme l’affirme Hegel ? Si c'est le cas, changer de moteur s'impose, mais est-ce possible ?
Réponses dans le tout nouveau hors-série de Philosophie magazine consacré à « L’art de la guerre »550/mainssl/modules/MySpace/PrdInfo.php?sn=llp&pc=2503002061240