書本
兒歌/故事 Chansons et comptines, contes et légendes (699)Chansons et comptines, contes et légendes
兒歌/故事(CD書) Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD) (847)Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD)
中文出版品 (5)中文出版品
轉賣書籍非門市或網路銷售 (1484)Livres divers
前台目錄不會出現
熱門商品Meilleures ventes
  • "LA LANGUE ANGLAISE N'EXISTE PAS" - C'EST DU FRANCAIS MAL PRONONCE Langue officielle et commune de l'Angleterre médiévale durant plusieurs siècles, le français a pourvu l'anglais d'un vocabulaire immense et surtout crucial. Traversant la Manche avec Guillaume le Conquérant, il lui a offert le lexique de sa modernité. C'est grâce aux mots français du commerce et du droit, de la culture et de la pensée que l'anglais, cette langue insulaire, est devenu un idiome international. Les "anglicismes" que notre langue emprunte en témoignent. De challenge à vintage, de rave à glamour, après patch, tennis ou standard, de vieux mots français, qui ont équipé l'anglais, reviennent dans un emploi nouveau ; il serait de mise de se les réapproprier, pour le moins en les prononçant à la française. Avec érudition et humour, Bernard Cerquiglini inscrit la langue anglaise au patrimoine universel de la francophonie. 430
  • TAIPEI SOUS LA PLUIE DE PRUNES S’il pleut encore en 2050, ce sera une pluie chaude qui tirera de la terre et de l’atmosphère des senteurs d’Asie, celles de Nishiki-dôri ou bien du night market de Gongguan, pas loin duquel j’avais habité sur une colline de Taipei. Dans mon Asie mentale, moite, torpide et constamment aoûtienne, je ferai halte aux stands des rues de Sanchong, là où, un soir, j’avais bu un bol de douhua avec son tofu frais, ses cacahuètes cuites qui baignaient dans du lait de soja sucré. Et je serai bien, emmêlant les années comme les étés, libéré des dates, au milieu d’images remontées d’époques brumeuses.

    Traverser les frontières visibles et invisibles, sentir remuer les souvenirs et l’histoire dans l’épaisseur du temps, rencontrer des figures singulières, écrivains, cinéastes, les saisons, la lumière, la gastronomie et les alcools locaux... La manière de voyager d’Eric Faye, au Tibet ou à Taipei, au Japon comme en Corée, a une forme de douceur, de mélancolie nonchalante, qui fait qu’on s’attache à ses pas, on est pris sous le charme.
    1,160
  • LE FILS DE TAIWAN - TOME 4(來自清水的孩子4:化作千風) Dans les années 1970, Taïwan est obligée de se retirer des Nations unies, son statut international en a été beaucoup affecté. Dans les années 1980, poussée par une série de mouvements sociaux, Taïwan se transforme en un état démocratique. Grâce à l'essor économique remarquable du pays, Kunlin peut développer sa carrière avec succès, ses enfants grandissent paisiblement. Cependant, dans ce contexte progressif d'ouverture, son passé de « prisonnier pour rébellion » d'autrefois remonte à la surface... Le fils de Taïwan est un manhua biographique qui raconte la vie de monsieur Kunlin Tsai, acteur de l'ombre derrière la légende de l'équipe de baseball Hongye, fondateur du magazine Prince et victime d'oppression politique. Ce quatrième tome couvre les années 1970 à 2021. Les empreintes de sa vie sont des reflets du Taïwan moderne : malgré des nuits lugubres, des lueurs persistent ; malgré de terribles épreuves, on est toujours empli de forces.
    1,020
  • L'ILE LOUVRE - EDITION 2023 夏孚耶用色鉛筆把羅浮宮博物館變成一座島。他置身島上,拿著特殊通行證,遇見島上居民(工作人員)、來自世界各地的遊客和當地的風景(所有展廳和展品)。這位手繪大師拿著旅行速寫本,以充滿童趣的目光向我們描繪這座博物館島的風情與傳統,隨著他的閑逛,讀者也在不知不覺中進入了羅浮宮的日常。

    Cette nouvelle édition dans un format plus grand vient remplacer l'ancienne version, en rupture. Elle permet d'apprécier tout le talent graphique de l'auteur de Manabé Shima et Tokyo Sanpo et sa reconstitution minutieuse et drôle de la vie quotidienne du prestigieux musée ! Muni de son carnet de voyage et de ses crayons de couleurs, Florent Chavouet part à la rencontre de ses habitants (ceux qui travaillent dans l'institution), de ses visiteurs (les touristes du monde entier) et de ses paysages (l'ensemble des salles et des oeuvres exposées) !
    1,210
1387 :  1   2   3   4   5   6   7   8   9   10  :