書本
兒歌/故事 Chansons et comptines, contes et légendes (700)Chansons et comptines, contes et légendes
兒歌/故事(CD書) Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD) (857)Chansons et comptones, contes et légendes (livre et CD)
中文出版品 (3)中文出版品
轉賣書籍非門市或網路銷售 (1548)Livres divers
前台目錄不會出現
熱門商品Meilleures ventes
  • DUO MAMBO 820
  • LE FILS DE TAIWAN - TOME 1 (來自清水的孩子1) "Récemment présenté au festival de la bande dessinée d’Angoulême par son dessinateur Zhou Jian-xin [周見信] (photo), le premier tome du Fils de Taiwan, série écrite par Yu Pei-yun [游珮芸], sort le 3 février en France aux éditions Kana dans une traduction signée An Ning [安寧]. Il plonge le lecteur dans l’histoire et la géopolitique de Taiwan depuis les années 30 jusqu’à nos jours à travers les yeux d’un ancien éditeur." @TAIWANINFO

    Présentation du livre :
    Dans les années 30, Taïwan est occupée par le Japon. Le petit Kunlin grandit dans l'insouciance, il parle le patois à la maison et le japonais à l'école de manière naturelle. Cependant, les feux de la guerre commencent à se propager avec des manifestations, des attaques aériennes et des appels à s'enrôler... A la fin de la guerre, bon élève et passionné de lecture, le jeune homme croit pouvoir enfin obtenir une vie paisible, mais il n'a pas vu s'approcher l'ombre géante dressée devant lui... Un régime totalitaire se met en place à Taïwan et Kunlin ne se doutait pas qu'il en serait victime... Kunlin Tsai est un ancien éditeur. A travers l'histoire de cet homme, c'est aussi l'histoire géopolitique de Taïwan qui va vous être racontée en quatre tomes. Ce premier tome couvre les années 1935 à 1950, au moment où Taïwan est déchiré entre le Japon et la Chine.

    有黑暗,但仍舊有光亮;歷經磨難,卻始終充滿力量。

    台灣版《茉莉人生》,從平凡的小人物故事,窺看台灣重要的近代史;媲美《在世界的一隅找到我》,以簡明優雅的畫風,溫柔填補台灣人的歷史傷痕。

    本書主人翁蔡焜霖,出生於1930年代的台中清水,經歷過日本統治、國民政府來台、白色恐怖到解嚴後等時期。

    他作過學徒兵,是台中一中品學兼優的好學生;因參加讀書會,他被羅織「參加非法組織」罪名,遭判刑10年、囚於綠島。出獄後,他於出版社和廣告公司任職;在出版審查極為嚴格的時代,他放棄高薪,創辦了保留台灣漫畫香火的《王子》兒童雜誌,並協助偏鄉的紅葉少棒隊至台北出賽,促成紅葉傳奇。退休後,則積極參與白色恐怖平反運動,推廣人權教育,是人人口中最親切、敬愛的「蔡前輩」。蔡焜霖漫漫的人生足跡,鏡射出近代台灣的縮影——有黑暗,但仍舊有光亮;歷經磨難,卻始終充滿力量。

    《來自清水的孩子》是蔡焜霖的生命故事首次以「漫畫」呈現,由台東大學兒童文學研究所副教授游珮芸和長期創作繪本的周見信共同創作。

    簡明優雅的筆觸和華、台、日語三種語言的運用,揉合悲歡離合,並靈巧地將時代再現。生動的情節、細膩溫柔的敘事,既展現小人物對大時代的無法控制,又突顯主人翁的恆毅。本書亦邀請台文作家鄭順聰擔任台語對白顧問、暨南國際大學歷史系助理教授翁稷安擔任歷史顧問。(慢工文化)
    1,020
  • LA TERRE ENTRE NOS MAINS 2,150
  • CAHIER ANNIE ERNAUX
    超過六十載的歲月,Cahier de l’Herne出版社已推出百來本法國文學及思想界重要文人的專刊。以《安妮.艾諾 Cahier Annie Ernaux》這部作品為例,有將近五十位筆者協助編纂,內容包含安妮.艾諾訪談、與其他文人的書信往來、作者文稿(包含超過二十篇未曾問世的作品),以及豐富影像等等。
    安妮.艾諾是當今法國文壇不可錯過的重要作家之一,她的作品不僅被翻譯至多國,更獲得許多獎項(最近一次獲得摩納哥Prix Prince Pierre)。安妮.艾諾的Cahier de l’Herne能滿足「艾諾迷」,也能引導越來越多的新讀者進一步認識這位作家。參與這部著作的作者、藝術家們觸及許多不同層面,他們探討艾諾著作的社會學、歷史甚至精神分析面向,也討論裡頭的私密情感。這些筆者來自不同領域,包含電影、戲劇、文學、歌曲、文學研究,而這份多樣性旨在為讀者呈現安妮.艾諾多樣面貌。某些章節專注於特定作品(如L'Événement / Les Années / Mémoire de fille),另一些則處理艾諾著作裡的特定主題(書寫、旅行、政治參與等等)。本書更節錄安妮.艾諾的日記裡,見證她一直以來以女性作家敏銳清醒的目光面對世界所寫下的觀察。

     

    Annie Ernaux est aujourd'hui, de façon incontestable, l'un des auteurs français les plus (re)connus dans le paysage littéraire contemporain, son œuvre est traduite dans de nombreux pays et couronnée par de multiples prix (récemment encore le Prix Prince Pierre de Monaco). Ce volume qui lui est consacré permettra tout à la fois de satisfaire les lecteurs les plus érudits mais également de répondre à la curiosité littéraire d'un public de plus en plus large et fidèle. Mêlant regards critiques et interventions plus personnelles d'écrivains ou d'artistes, le Cahier explore autant les enjeux sociologiques, historiques et parfois psychanalytiques de l'œuvre d'Annie Ernaux que sa sensibilité intime. La multitude des intervenants, issus de milieux aussi divers que le cinéma, le théâtre, la littérature, la chanson et la recherche littéraire, vise à mettre en valeur les nombreuses facettes du travail d'Annie Ernaux. Certaines parties mettent l'accent sur des ouvrages précis, L'Événement, Les Années et Mémoire de fille, quand d'autres abordent les thématiques qui traversent toute l'œuvre ; écriture, voyages, engagement politique,... De nombreux extraits inédits du journal d'écriture d'Annie Ernaux témoignent par ailleurs du regard sans cesse éveillé que l'écrivaine pose sur le monde.

    1,820
36 :  1   2  :